Préposé d’aide à domicile : Assistance à la personne et répit

Sous la supervision de la coordonnatrice, il est responsable de la qualité des soins effectués ainsi que de la sécurité des services donnés aux membres utilisateurs, tout en développant une relation de confiance.

Principales responsabilités :

  • Accompagner la clientèle dans leurs transferts et leurs déplacements
  • Faire de l’aide à l’alimentation
  • Assister et aider les clients à s’habiller
  • Appliquer la Loi 90
  • Superviser la médication
  • Aider au lever et au coucher du client
  • Changer les culottes d’incontinence
  • Assister la clientèle à la toilette
  • Effectuer l’hygiène complète et de continence
  • Faire des activités de stimulation
  • Effectuer de l’entretien ménager occasionnel

Exigences :

  • Diplôme en lien avec l’emploi (obligatoire)
  • Détenir la certification PDSB
  • Détenir sa carte RCR à jour
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle (un atout)
  • Avoir un dossier judiciaire vierge
  • Posséder une voiture en bon état
  • Détenir un permis de conduire valide

Habiletés essentielles :

  • Développer d’excellentes relations interpersonnelles
  • Être discret et respecter la confidentialité des informations
  • Être axé sur le service à la clientèle
  • Être patient et dévoué
  • Respecter la vie privée des gens
  • Avoir le sens du devoir
  • Faire preuve de ponctualité et d’assiduité
  • Savoir bien organiser son travail
  • Être autonome et débrouillard
  • Être en bonne condition physique

Cadre d’exercice du travail :

  • Poste permanent, temps plein ou partiel : 21-40 heures/semaine
  • Disponibilités : 3 soirs et 3 matins, 1 fin de semaine sur 2, de 7 h 00 à 23 h 00
  • Taux horaire : selon l’échelle salariale en vigueur et le profil du candidat

Pour postuler, envoyez votre C.V. et votre lettre de motivation, par courriel à nathaliesoucy@interville.ca